Soutenez-nous | Soutenez notre appel aux dons de décembre!

À l'occasion de la Journée internationale des femmes défenseures des droits humains, nous vous invitons à rendre hommage aux personnes courageuses qui se sont levées pour défendre les droits des femmes.

Read this article in English here

Lea el artículo en español aquí

A travers son ONG Red por la infancia, Paula Wachter oeuvre en faveur des droits des femmes et des enfants en Argentine, utilisant lobbying et négociation avec les décideurs/ses et les autorités pour obtenir des réformes juridiques. 

En juin dernier, Paula a participé à notre Programme de plaidoyer pour les défenseur.es des droits humains, qui rassemble à Genève des défenseur.es du monde entier. Pendant deux semaines, ces derniers/ères bénéficient d’une formation intensive, ainsi que d’opportunités de réseautage et de plaidoyer auprès des Nations Unies.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous (en anglais) pour découvrir ce que Paula pense de notre programme ; et cliquez ici pour faire un don et aider d’autres courageux/euses défenseur.e.s à profiter de cette opportunité unique. 

« A cause de leur travail, les défenseur.es des droits humains font face à de nombreux défis et menaces en Argentine, de la part d’acteurs étatiques comme non-étatiques», déclare Paula. « Les femmes défenseures des droits humains sont de plus exposées à des discriminations et stéréotypes basés sur le genre.»

À l’occasion de la Journée internationale des femmes défenseures des droits humains, nous vous invitons à rendre hommage aux personnes courageuses qui se sont levées pour défendre les droits des femmes. Chaque femme a le droit de mener une vie exempte de violence, de pauvreté et de discrimination. Quelle meilleure façon de célébrer cette journée que d’aider davantage de femmes à prendre part à notre Programme de plaidoyer pour les défenseur.es des droits humains 2018?

Cliquez ici pour faire un don et contribuer à offrir une bourse à une femme défenseure.

Notre programme est unique dans sa conception et ses objectifs. Il a un impact réel sur le terrain – et nos alumni sont ceux qui en parlent le mieux. Prenons l’exemple de Paula: «Mon plaidoyer à l’ONU a commencé dès que j’ai rejoint le programme à ISHR», nous a-t-elle dit. « ISHR m’a fourni non seulement les outils techniques pour naviguer efficacement parmi les mécanismes de l’ONU, mais aussi le soutien dont j’avais besoin pour être active dans ce rôle. Grâce à ISHR, j’ai participé aux pré-sessions de l’Examen Périodique Universel de l’Argentine – seulement deux mois après avoir terminé le programme – et j’ai contribué à l’adoption d’une nouvelle loi sur les abus sexuels en Argentine ».

Quel que soit son montant, votre don nous aidera. Voici comment :

50 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e des droits humains les ressources et connaissances fondamentales dont il/elle a besoin pour utiliser les mécanismes internationaux et régionaux afin de dévoiler et combattre l’injustice

500 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e une assistance stratégique en matière de plaidoyer pour livrer son témoignage au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies, permettant à sa voix d’être entendue sur la scène internationale

5000 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e deux semaines de formation intensive et de soutien direct au plaidoyer, ainsi que l’accès à des diplomates clés et à des experts de l’ONU, afin de contribuer directement au changement sur le terrain

Merci d’investir dans l’avenir des droits humains. Merci de soutenir une défenseure et de contribuer à la transformation de notre monde aujourd’hui.

FAITES UN DON MAINTENANT

 

Related articles

Conclusions de la 85e session de la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples

À l’occasion de sa 85e session, la Commission Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples a examiné les rapports périodiques de l’Égypte, de la Tunisie et du Botswana, ainsi que le rapport de la mission d’enquête sur la situation au Soudan, et a organisé des tables rondes sur l’élimination de la discrimination raciale, l’externalisation de la gestion des flux migratoires et le droit à un environnement sain.