Soutenez-nous | Soutenez notre appel aux dons de décembre!

29.11.2017

À l'occasion de la Journée internationale des femmes défenseures des droits humains, nous vous invitons à rendre hommage aux personnes courageuses qui se sont levées pour défendre les droits des femmes.

Read this article in English here

Lea el artículo en español aquí

A travers son ONG Red por la infancia, Paula Wachter oeuvre en faveur des droits des femmes et des enfants en Argentine, utilisant lobbying et négociation avec les décideurs/ses et les autorités pour obtenir des réformes juridiques. 

En juin dernier, Paula a participé à notre Programme de plaidoyer pour les défenseur.es des droits humains, qui rassemble à Genève des défenseur.es du monde entier. Pendant deux semaines, ces derniers/ères bénéficient d’une formation intensive, ainsi que d’opportunités de réseautage et de plaidoyer auprès des Nations Unies.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous (en anglais) pour découvrir ce que Paula pense de notre programme ; et cliquez ici pour faire un don et aider d’autres courageux/euses défenseur.e.s à profiter de cette opportunité unique. 

« A cause de leur travail, les défenseur.es des droits humains font face à de nombreux défis et menaces en Argentine, de la part d’acteurs étatiques comme non-étatiques», déclare Paula. « Les femmes défenseures des droits humains sont de plus exposées à des discriminations et stéréotypes basés sur le genre.»

À l'occasion de la Journée internationale des femmes défenseures des droits humains, nous vous invitons à rendre hommage aux personnes courageuses qui se sont levées pour défendre les droits des femmes. Chaque femme a le droit de mener une vie exempte de violence, de pauvreté et de discrimination. Quelle meilleure façon de célébrer cette journée que d'aider davantage de femmes à prendre part à notre Programme de plaidoyer pour les défenseur.es des droits humains 2018?

Cliquez ici pour faire un don et contribuer à offrir une bourse à une femme défenseure.

Notre programme est unique dans sa conception et ses objectifs. Il a un impact réel sur le terrain - et nos alumni sont ceux qui en parlent le mieux. Prenons l'exemple de Paula: «Mon plaidoyer à l'ONU a commencé dès que j'ai rejoint le programme à ISHR», nous a-t-elle dit. "ISHR m'a fourni non seulement les outils techniques pour naviguer efficacement parmi les mécanismes de l'ONU, mais aussi le soutien dont j'avais besoin pour être active dans ce rôle. Grâce à ISHR, j'ai participé aux pré-sessions de l'Examen Périodique Universel de l'Argentine - seulement deux mois après avoir terminé le programme - et j'ai contribué à l'adoption d’une nouvelle loi sur les abus sexuels en Argentine ».

Quel que soit son montant, votre don nous aidera. Voici comment :

50 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e des droits humains les ressources et connaissances fondamentales dont il/elle a besoin pour utiliser les mécanismes internationaux et régionaux afin de dévoiler et combattre l'injustice

500 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e une assistance stratégique en matière de plaidoyer pour livrer son témoignage au Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies, permettant à sa voix d'être entendue sur la scène internationale

5000 $ | permet à ISHR de fournir à un.e défenseur.e deux semaines de formation intensive et de soutien direct au plaidoyer, ainsi que l'accès à des diplomates clés et à des experts de l'ONU, afin de contribuer directement au changement sur le terrain

Merci d’investir dans l’avenir des droits humains. Merci de soutenir une défenseure et de contribuer à la transformation de notre monde aujourd'hui.

FAITES UN DON MAINTENANT