Contribuez à faire de 2018 une année respectueuse des droits!

29.12.2017

Il est encore temps de faire un don et d'investir dans l'avenir des droits humains en donnant plus de pouvoir à leurs défenseur.es.

Au nom de l'équipe d’ISHR, je voudrais vous remercier pour le soutien que vous nous avez apporté tout au long de cette année.

Le travail des défenseur.es des droits humains n'a jamais été plus important, ni plus menacé. Alors que les droits démocratiques et les mécanismes de redevabilité sont attaqués et érodés au niveau national, de plus en plus de défenseur.es se tournent vers ISHR. Du Burundi à la Chine, en passant par l'Egypte, les Philippines, la Russie ou le Vénézuela, les défenseur.es ont plus que jamais besoin de notre soutien pour utiliser le système international des droits humains afin de rechercher une protection, mais également pour révéler les violations et œuvrer pour le changement.

Selon une évaluation indépendante menée cette année, nos activités de renforcement des capacités et des coalitions permettent aux défenseur.es des droits humains d’avoir de meilleurs réseaux et d’être plus influent.es dans leur plaidoyer. Notre travail de recherche et notre plaidoyer stratégique rendent les lois et les systèmes internationaux des droits humains plus accessibles et protecteurs, tant pour les défenseur.es des droits humains que pour les victimes de violations. Et nos partenariats au niveau national, notre expertise technique et notre soutien au plaidoyer mènent à des changements concrets sur le terrain.

Voici quelques exemples de notre impact collectif en 2017 :

  • Nous avons travaillé avec des partenaires pour obtenir l'adoption de résolutions importantes visant à renforcer la protection des défenseur.es et l'interdiction des représailles.
  • Nous avons obtenu des organes de traités de l’ONU qu’ils adoptent des recommandations innovantes sur l'obligation des États de protéger ceux/celles qui défendent les droits des migrant.es, des réfugié.es et des demandeurs/ses d'asile.
  • Nos partenaires et ancien.es participant.es à nos formations ont utilisé les compétences qu’ils ont développées ou renforcées chez ISHR en matière de plaidoyer international pour contribuer au mariage pour tous/toutes en Australie, renforcer les protections contre les abus sexuels en Argentine, et garantir l'adoption d'une loi nationale sur la protection des défenseur.es au Burkina Faso.

Merci de soutenir ISHR et de faire de ce changement une réalité !

Par ailleurs, nous vous rappelons que dans de nombreux pays, le 31 décembre marque la fin de l'année fiscale. Il n’est donc pas trop tard pour faire un don de dernière minute qui pourra être déduit de vos impôts pour cette année, et vous permettra d'investir dans l'avenir des droits humains en donnant plus de pouvoir à leurs défenseur.es.

Cliquez ici pour faire un don à ISHR.

Meilleurs vœux de fin d’année et que l’année 2018 soit encore plus respectueuse des droits ! 

 

Phil Lynch
Directeur
Service International des Droits de l'Homme