Kumulika: rapport sur la 53ème session ordinaire de la Commission Africaine

03.10.2013

Ce numéro de Kumulika, notre publication d’analyse sur la Commission Africaine, revient sur les développements majeurs survenus lors de la 53ème session et lors du Forum des ONG qui l’a précédée.

Kumulika 53ème session

Lire / télécharger Kumulika.
Read / download Kumulika in English.

La 53ème session de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples s’est tenue du 9 au 23 avril 2013.

Ce numéro de Kumulika, notre publication d’analyse sur la Commission Africaine, revient sur les développements majeurs survenus lors de la 53ème session et lors du Forum des ONG qui l’a précédée.

L’Erythrée, le Mali ou encore le Soudan figurent parmi les pays cités dans ce rapport. Au nombre des questions-clés soulevées figurent le rôle et le fonctionnement du Forum des ONG, les femmes défenseures des droits de l’homme, les représailles, l’orientation sexuelle et l’identité de genre et le développement d’une loi type sur l’accès à l’information.

Les relations entre la Commission Africaine, la Cour Africaine et les institutions nationales des droits de l’homme ont également été examinées. Ce numéro contient des rapports publiés par les Rapporteurs Spéciaux de la Commission sur les défenseurs des droits de l’homme, les droits des femmes, la liberté d’expression et l’accès à l’information, ainsi que des rapports des groupes de travail sur les droits des personnes âgées et  les industries extractives.

 Le rapport est également disponible en anglais